La polémique autour du roi de Thaïlande n’est pas près de retomber… Après un bref détour par la Suisse au côté de sa femme, la reine Suthida, le souverain controversé serait de retour dans son hôtel de luxe en Bavière en compagnie d’une vingtaine de concubines.
Son confinement loin de ses sujets avait fait polémique, son déconfinement aussi. Il y a quelques semaines, Rama X avait trouvé refuge dans un prestigieux hôtel de Bavière, en Allemagne. En compagnie d’une vingtaine de concubines captives dans la station de Garmisch-Partenkirchen, Maha Vajiralongkorn avait enchaîné les sorties critiquées et les excentricités commentées. Sous le charme de l’Allemagne, le roi Rama X n’avait fait qu’un aller-retour en Thaïlande avant de retrouver son harem en Europe.
Le 2 juin dernier, le sulfureux monarque avait finalement quitté la Bavière pour rejoindre la Suisse, où il a fêté le 42e anniversaire de sa quatrième épouse, la reine Suthida. Le journaliste spécialiste de l’Asie Andrew MacGregor Marshall avait dévoilé l’information avant d’expliquer que l’exil helvète de Rama X ne devait pas durer puisqu’il prévoyait alors « de retourner en Bavière, où il passe la plus grande partie de son temps au Grand Hôtel Sonnenbichl dans Garmich-Partenkirchen avec un large harem, vers le 21 juin ».
Ce vendredi 19 juin dans la soirée, le journaliste écossais a révélé sur Twitter que le roi « Vajiralongkorn semblait être sur le chemin du retour au Grand Hotel Sonnenbichl, en Allemagne, après deux semaines de visite à son épouse la reine Suthida en Suisse ». Pour preuve : « L’un des avions privés du roi, un Boeing 737 immatriculé HS-HMK, a volé de Munich à Zurich plus tôt dans la journée et décolle maintenant de l’aéroport de Zurich », a-t-il ajouté. L’appareil a finalement atterri à Munich peu après 17h30. Rama X aurait donc demandé à son pilote de venir le chercher en Suisse et de le ramener en Allemagne, où il a dépensé sans compter l’argent des contribuables thaïlandais malgré une fortune qui serait colossale.
BREAKING—King Vajiralongkorn appears to be on the way back to the Grand Hotel Sonnenbichl in Germany after two weeks visiting his wife Queen Suthida in Switzerland. 1/4
De nouvelles accusations…
Pourquoi la Bavière ? « Il a commencé à passer beaucoup de temps en Allemagne en 2007 », nous explique Andrew MacGregor Marshall. « Il en avait assez de sa troisième femme qui vivait à Bangkok et voulait être avec sa maîtresse Suthida, de 25 ans sa cadette, qui est maintenant la reine ». Mais le scénario s’est reproduit… Rama X s’est lassé de la reine, qu’il a épousée juste avant son couronnement il y a un an, et celle-ci a déménagé de l’autre côté de la frontière, en Suisse, loin de ses frasques sexuelles. « Leur accord, poursuit-il, semble être que Suthida vit dans un hôtel en Suisse et accepte que Rama X reste en Allemagne avec son harem. Ils se retrouvent pour rentrer en Thaïlande, montrant ainsi qu’ils sont toujours ensemble ». Au moins officiellement.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet